quarta-feira, fevereiro 25, 2004

Problemas com as prisões fora da Tribulandia

Ao passar pelo Le Monde vi indicado um site Prisons que me chamou a atenção. Retirei alguns dos trechos apresentados que me parecem dignos de menção:

"Je dédie aussi ce site aux familles de tous ceux et celles qui se sont suicidés en prison, soit une personne tous les trois jours en France. Le drame de ces familles n'est pas suffisamment pris en compte ; elles sont souvent écartées, sans connaître l'exacte vérité sur la mort terrible de leur proche."

"En ce premier janvier 2004, je dédie tout spécialement ce site à David ("Dadou"), 21 ans, qui s'est suicidé dans une cellule du quartier disciplinaire de la maison d'arrêt de Limoges, le 18 juillet 2003. Paix à son âme ! Il s'est donné la mort cinq jours avant son procès, car il ne supportait plus l'horreur de la prison et des humiliations. Une rubrique lui est consacrée (voir dans les rubriques plus bas en encadré rouge : vous avez la possibilité de télécharger une pétition), avec un lien vers le site de sa chère famille dans la douleur, à qui nous disons de tout notre cœur : prenez courage, nous sommes avec vous. P.A."

E trata-se de um país bastante mais civilizado...

Sem comentários: